Premier contact

Il y a différentes façons de me contacter: soit par courriel, par téléphone, ou faire votre demande directement en ligne.

Lors de notre échange, vous m’expliquez brièvement en quoi consiste la situation et les défis que vous rencontrez dans votre famille. Si je suis la bonne personne pour vous accompagner, nous prenons alors rendez-vous avec le ou les services dont vous avez besoin.

Rencontre(s) d’évaluation(s)

Dépendamment du service que vous prenez, lu durée pour l’évaluation peut varier.

Pour une collecte d’information en intégration des réflexes archaïques, il s’agit d’une rencontre (sans l’enfant si c’est pour un enfant).

Pour du coaching familial, l’évaluation de votre situation nécessite environ deux rencontres. Lors de ces rencontres vous m’expliquez en détails votre situation et vos besoins. Vous fixerez également vos objectifs sur lesquels vous voudrez travailler.

Pour la kinésiologie holistique, il n’y a pas de rencontre d’évaluation.

Observation (pour le coaching familial)

Pour le service de coaching familial, une rencontre d’observation est généralement nécessaire et planifiée au moment jugé opportun afin de compléter la collecte d’information. 

Plan d’action (pour le coaching familial)

Selon votre ou vos objectif(s), nous élaborerons un plan d’action afin de vous outiller dans la situation que vous vivez. Vous devrez alors appliquer les stratégies de 3 à 4 semaines. Puis, une rencontre de suivi est ensuite planifiée afin de faire le bilan.

Pendant cette période, il y a également un suivi «terrain» qui peut être planifié si vous le souhaitez. C’est-à-dire, une rencontre où je vous accompagne dans l’action, dans votre quotidien, afin de vous soutenir et vous guider avec vos nouvelles stratégies qui sont dans votre plan d’action afin de vous assurer que celles-ci soient bien comprises et appliquées.

Rencontres de suivi

Pour l’intégration des réflexes archaïques:

les séances sont planifiées généralement aux 3 semaines s’il y a possibilité de faire les exercices à la maison entre chaque séance. Si, pour une raison ou une autre, les exercices ne peuvent être faits à la maison, alors nous pouvons rapprocher les séances.

Pour le coaching familial:

Lors de ces rencontres, nous évaluons ensemble les stratégies d’interventions mises en place et votre processus d’adaptation. Soit nous continuons avec celles-ci si elles fonctionnent selon vos besoins ou nous révisons et ajustons selon ce que vous vivez. Les enfants étant en changement constant (ou presque), nous prenons le temps de ré-évaluer la situation.

Un suivi vous sécurisera, tout en permettant d’évaluer l’évolution de votre situation et d’adapter au besoin.

*Veuillez noter que tous écrans (télévision, ordinateur, tablette, etc.) doivent être fermés lors des rencontres de coaching familial, afin de maximiser les interactions entre les membres de la famille, et de ce fait, maximiser les observations.

Tout au long du processus et par la suite, vous êtes assurés d’une confidentialité absolue.

Différents forfaits sont disponibles pour répondre à vos besoins.